Le communiqué ci dessous a fait l’objet d’une diffusion dans la presse locale le 16 avril (Ouest-France et Télégramme)
« Dimanche dernier, les brestois comme l’ensemble des français se sont déplacés dans les bureaux de vote, hélas pas encore assez nombreux pour exprimer leur souhait pour l’avenir.
Au soir du 10 avril, le constat est clair : le paysage politique est transformé. A Gauche il est bouleversé. Seul ressort le bon résultat mais hélas insuffisant de Jean-Luc Mélenchon pour lequel nous appelions à voter.
Pour le second tour, nos convictions humanistes aux antipodes du Rassemblement national qui prône par exemple la suppression du droit du sol, l’institution d’une discrimination entre nationaux et étrangers, le recours systématique à des référendums, nous interdisent d’accorder nos voix à l’extrême droite.
Certes, nous nous sommes battus ces dernières années contre le Président sortant avec ses politiques libérales, anti sociales prises dans la continuité de ses prédécesseurs mais nous ne pouvons pas nous résigner de voir à la tête du pays, la représentante du parti de la haine et de la xénophobie.
Face à l’enjeu, au risque de chaos, aucune voix le 24 à Madame Le Pen. »
Patrick Appéré – L’Autre Gauche Brest Nouvelle Citonneté
