Rectificatif d’un article du Télégramme à notre demande

27/04/22

Suite à l’article du Télégramme « D’un parti à l’autre le yoyo des assesseurs », daté du 26 avril notre groupe d’élus à tenus à corriger l’information erronée selon laquelle nous n’aurions fourni aucun assesseurs lors du 1er tour de l’élection Présidentielle 2022. Vous trouverez ci dessous le rectificatif du Télégramme diffusé dans son édition datée du 27 avril

« Dans l’article « D’un parti à l’autre le yoyo des assesseurs » paru dans notre édition d’hier, il est indiqué que « le groupe de la Gauche Sociale et Ecologique s’est réveillé entre les deux tours en proposant 13 assesseurs contre zéro au premier tour. » Cela se révèle être inexact, le groupe ayant bien fourni au premier tour une liste de huit personnes, mais qui n’ont pas été rattachées à aucune des candidatures en lice. Le choix du service élections de la ville, en accord avec le Groupe des élus GSE a été de les inscrire en tant « qu’assesseurs citoyens », raison pour laquelle ils n’apparaissaient pas parmi les assesseurs militants. Au second tour, comme indiqué dans l’article initial, ce sont bien 13 personnes qui ont été mises à disposition ».

Information : Dans le lien vers l’article en ligne du Télégramme du 26 avril, l’information diffusée a été rectifiée à la suite de notre demande.